Monday, December 26, 2005

Boxing Day and reall shopping madness


After having my breakfast I went out for the Boxing Day. I was waiting for it to buy things that I need at a good price. Man, let me say it is crazy, it is insane. It was -10, icy and windy. However, it was not enough to induce people to stay home watching TV.

Les magasins devaient être ouverts au début de l’après-midi. Cependant, il y avait des gens qui faisaient la queue quelques heures avant l’ouverture, surtout devant Futureshop- c’est comme Fnac électro- je suis arrivé tôt moi aussi mais seulement parce que je croyais qu’ils ouvrent les magasins à 10 ou 11 heur. Heureusement, j’avais mon ipod et mon livre. Je me suis assis dans un café à la ville souterrain où j’ai fait une bonne lecture en buvant du café sans sucre svp!

J’avais de la misère à trouver mon chemin dans la foule. Je manquais de l’espace pour pouvoir bien choisir et essayer les vêtements, bref, pas les conditions idéals pour acheter –pour moi en tout cas

X : et tu es rentré sans acheter ?

Si 2 articles et pour le reste je retournerai un autre jour.

X : il faut que tu apprennes le plaisir de faire du shopping

Quoi, je ne pense pas que le shopping est un plaisir en soi. Oui posséder des belles et des nouvelles choses donne du plaisir et de la satisfaction mais dire que faire du shopping est quelque chose de plaisant ce n’est que l’incitation à la consommation. Selon cette idée, on va acheter parce qu’on cherche du plaisir et faire semblant qu’on est bien et qu’on a les moyens. Ces idées conduisent à une société de consommation pure et dure. Il me semble plus raisonnable de dire que faire du shopping est une activité qu’on fait quand on a besoin de quelque chose.
Anyway, i came back and i still don’t know why boxing day?

X: I was told that its name comes from the need to rid the house of empty boxes the day after Christmas. May Wikipedia have more to say about it!

I think I need to dig it, I may read why we buy, il parait que c’est une science!! In order to make the balance I may add One Nation under goods and American Mania

0 Comments:

Post a Comment

<< Home