Demain est le premier jour de la semaine de relâche, d’accord, les prof l’appelle study break. Ils ont raison surtout parce que tu sais que tu dois rattraper et finir tes lectures. Mais, j’ai besoin d’un break, relax et comme dit Pink Martini,, je ne veux pas travailler !!
X : donc, tu passeras la semaine devant la télé ?!
Non, je m’organise un peu quand même, genre petit-déj le matin ; c'est-à-dire vers 9h30 suivi d’une séance d’étirement et relax et puis lecture des news et vérification de ma boite email. C’est déjà midi !! passage à la cuisine, préparation du déjeuner oblige !! on mange et on prend un bon café pour se mettre en forme, avant tout on doit se préparer pour la lecture,, non ?!
Vers 4h je me force à chercher ce que je dois lire,, j’hésite entre le droit constitutionnel et le droit du travail, je choisis la responsabilité civile ! la preuve de causalité selon la balance des probabilités et les présomptions de fait ou de droit,, l’histoire est simple ; la petite dame de 70ans s’est rendue chez l’optométriste qui l’a traité pour cataractes. Le monsieur a vu symptômes d’hémorragie et a attendu, puis recommencé sans problèmes l’opération, le soir il a enlevé les pansements pour voir hémorragie, éventuel atrophie du nerf optique et la dame perd vision dans l’œil (possiblement causé par l’hémorragie mais aussi possiblement à cause d’autres maladies qu’elle avait) personne ne sait si l’intervention chirurgicale était la cause.
X : pauvre dame !! et la solution ?
Oui, la solution je vais la chercher au frigo ! je regarde la bouteille de Coca et l’autre du jus de mangue,, j’aime bien le Coca mais je dois faire attention parce que j’ai déjà dépassé la limite de la semaine que j’ai fixée auparavant, à savoir 3 bouteilles au maxi pendent la semaine (à la maison, mais je peux boire ailleurs !!) donc, je prends un peu du jus de mangue. Je me réinstalle dans mon canapé. Je dois continuer à lire l’affaire, mais à ce moment la télécommande vient à ma main, je fais un petit zapping, oui un match de basketball,, i love this game, c’est le nba man !!
X : et la vieillie dame ?
T’inquiète pas, je vais régler son affaire après le matche.
Et après le matche je me penche sur l’affaire, en gros la dame va être indemniser mais il y a débat sur la prouve de causalité, il y a deux possibilité 1. les principes traditionnels, 2. développements récent en droit et un standard moins onéreux,,, un peu de technicité, pas la peine de tout raconter, la cour tranche en faveur de la première.
Je vérifie mon email et surfe sur internet. Je regarde mes coursepacks et je me dis, il n’est pas question de travailler demain à la maison, je travaillerai demain à la bibliothèque, il faut prendre les choses au sérieux!!