Tuesday, July 18, 2006

Questions!


1
Il était 7pm quand je suis rentré de mon travail. J’avais commencé à préparer le dîner lorsque j’ai entendu la sonnette. Quand j’ai ouvert la porte, il y avait trois personnes très souriantes en face de moi. L’une d’elle commence à se présenter..
nous sommes de
l’Eglise Baptiste Evangélique, nous sommes nouveaux dans le quartier. On fait un tour pour se présenter et connaître nos voisins. Avez-vous 2 minutes ?

moi : désolé, j’ai mon repas sur le gaz, il faut que je me dépêche, mais si vous avez un document laissez le pour moi, je vous contacterai si jamais je suis intéressé.

La deuxième personne : oui bien sûr, nous organisons un souper ce vendredi, il nous fera plaisir de vous recevoir comme ça vous pouvez nous connaître davantage.

La première personne : avez-vous des enfants ?

Moi : non!!

La deuxième personne : merci Monsieur et bonne soirée

Je voulais lire le petit document, mais j’avais vraiment faim !! finalement, je l’ai lu après le repas
«invitation spéciale pour ce vendredi 21 juillet à 18h.. faisons connaissance !!
En tant que chrétiens de l’Eglise évangélique des nations nous voulons vous inviter cordialement à un souper communautaire ….dans le jardin de la famille Y
Apporter votre plat (si c’est un plat typique de votre pays, c’est encore mieux)
Nous fournirons les breuvages et le dessert.. il y aura des partages et des cantiques »

Je n’ai aucun problème avec cette offre, bien au contraire, si j’avais le temps j’aurais discuté avec eux de la question qui sautait dans ma tête quand j’ai réalisé de quoi s’agissait leur visite; comment les gens réagissent quand ils se présentent à leurs domiciles ?
Est-ce que la réaction aurait été la même s’il s’agissait d’un groupe d’une mosquée ?

2
Dans mon quartier
l’hôpital juif sert beaucoup de gens (l’un de plus grand hôpitaux à Montréal)
Personnellement, je n’ai aucun problème avec un établissement de ce genre bien au contraire, d’ailleurs, j’y suis allé me soigner plusieurs fois. Mais je me suis toujours demandé s’il s’appelait l’hôpital musulman, comment les gens l’auraient perçu ?

3
La crise en Palestine et au Liban attire l’attention de tout le monde et en particulier la communauté arabe à Montréal, notamment après
la tragédie de la famille Elakhras

Plusieurs actions sont en cours pour dénoncer les bombardements israéliens visant les civiles. Un ami m’appelle furieux car il veux participer et exprimer son soutien aux victimes et aux frères libanais et palestiniens. Mais il craint que ceci lui pose un problème à cause de la pression, le contrôle et la surveillance exercés par les autorités canadiennes sur les jeunes canadiens d’origine arabe ou musulmane.
Je me demande si les gais ou les pro israéliens ou les haïtiens craignent/ hésitent eux aussi quand ils veulent exprimer leur opinions ?


Petition

0 Comments:

Post a Comment

<< Home