Sunday, June 11, 2006

Francofolies


tu sais, j’ai découvert Les Francofolies de Montréal il y a quasiment deux ans avec une amie qui était en visite à montréal pour son travail. Il me semble que c’est à montréal seulement qu’on a autant de festivals et d'événements culturels dans la rue. Des concerts, des opéras et des expos gratis! Je peux même dire que montréal dépasse paris à ce niveau pendent l’été.

X : c’est normal après avoir passer l’hiver, les gens ont besoin de sortir et de s’amuser au maximum

Bien sûr, surtout que la journée se rend très longue. C’est très agréable de sortir après le travail pour dîner au centre ville et aller assister à un concert gratuit au coucher de soleil ou sous les étoiles, ou même à des spectacles à des prix raisonnables.

X : alors, auquel concert tu es allé ce week-end ?

J’ai découvert Steve Marin . J’aime bien ce style de musique. Ses chansons un peu mélancolique mais pas pessimiste. Elles parlent des épreuves de la vie et les moments difficiles. Il vient de sortir son premier album il y a quelques semaines « passager du temps » et depuis, le premier extrait du québécois prend d’assaut les ondes radios du québec, voir son clip « on donne »

X : ok, rendez vous demain pour aller voir Andrée Waters

1 Comments:

Blogger Francois Lui said...

J'ai écouté Emily Loizeau et Olivia Ruiz. Vraiment incroyables!

6:57 PM  

Post a Comment

<< Home