Tuesday, March 29, 2005

The man of the impossible

X: c'est quoi ce livre? what Ragoul Almostahil is?

Zeemo: J'ai commencé à lire très tôt. Ragoul Almostahil "l'homme de l'impossible" est une série d'actions qui a eu mon intention dès son premier roman- apparu en 1984. Ce héro qui s'appelle Adham Sabri m'a fasciné. "N° 1" c'est son code, c'est-à-dire number one, en Arabe, nader min altoraz ela'oal "rare du 1er degré". Il est capable de tout, mais tout je te dis. C'est un homme doué qui a beaucoup vu. Le parcours avec ce héro a commencé en 1985 jusqu'à1997. Cet homme m'a encouragé à lire, c'était le point du départ avec le livre. Je lisait Adham partout, n'importe où, n'import quand, figures-toi je prenais le livre avec moi à la prière du vendredi!!
J'ai commencé en parallèle à lire d'autres choses. Parmi mes lectures dans mon jeune âge, l'histoire du prophète et ses compagnons.
Un de ces compagnons s'appelait Abuthar. L'histoire de cet homme m'a particulièrement touché. On raconte que le prophète est parti avec ses compagnons pour se rendre quelque part. Abuthar n'était pas avec eux. Son absence était de mauvais signe qui montre son manquement à l'égard du prophète. A un moment donné les gens voyaient quelqu'un à l'horizon, le prophète murmurait "soit Abuthar, soit Abuthar" et oui c'était lui sur son âne très faible essayait de rattraper le caravane. A ce moment le prophète a dis à ses compagnons "cet homme marche tout seul, il moura tout seul et Dieu le ressuscitera seul". Je ne sais pas pour quelle raison, je me voyais dans cet homme!! D'ailleurs, dans mon adolescence, sous le titre Wahid "seul" j'avais écrit cette histoire que je considérais ma prophétie!! dans un cahier, qui m'a été enlevé plus tard contre mon gré et que j'ai perdu pour toujours.
En plus tu sais quoi? J'écoute la chanson d'Oumkalthoum; sahran lewahdi "éveillé tout seul"!!

X: pauvre toi, do you feel that you are alone? But, you don't know what the hell is? Come and see my wife. Man, you will appreciate your f***ing solitude

Zeemo: mais tu comprends rien, "if you love me, then I have all what I need"

0 Comments:

Post a Comment

<< Home